Votre panier : 0,00 EUR
notre histoire
en asie notre histoire débute

Le début de notre histoire 

Un road trip en Asie, un coup de cœur, l’histoire d’une rencontre entre deux couples de trentenaires : l’un thaïlandais, l’autre franco-guadeloupéen, l’histoire d’un métissage des couleurs et des styles pour le meilleur de la sandale...

L’aventure démarre en 2015 dans les eaux chaudes de la Guadeloupe. Je suis Domi, guadeloupéenne, voyageuse, rêveuse et gourmande. Ma spécialité ? Partir et rester quelques mois hors de mon île natale, tout à l’opposé, en Asie. J’ai la chance d’être accompagnée de Julien, mon aventurier de mari, originaire de la région d’Orléans. Sa spécialité ? Être capable de poser ses valises aussi bien dans les régions froides du globe telles que la Finlande, que dans les régions plus chaleureuses telles que la Malaisie, la Réunion, et depuis peu la Guadeloupe. Notre point commun ? Une folle envie de vivre notre histoire sur les routes en Asie. Durant trois mois en 2015, nous l'avons vécue, de la Thaïlande à Hong-Kong, en passant par le Laos et le Cambodge. Il en reste des rencontres sincères à vie et le début de l'aventure Zhoelala.

Une rencontre qui débouche sur une belle amitié avec un couple de créateurs thaïlandais, des échanges passionnés autour de leur métier et de leur culture, une visite sur les sites de création, des échanges constructifs, une prise de risque...Une nouvelle aventure professionnelle démarre autour du concept de Shoela aux Antilles. Le concept propose de découvrir des créations d'ailleurs, et nous nous découvrons aussi une âme de créateurs.

Les jolies sandales Zhoelala, originellement créées par nos amis Nuch et Chai en Thailande, se font leur place au sein de ce concept, regroupant des créations d'ailleurs mais aussi les nôtres au fil des mois. Je les ai portées tous les jours pendant ces trois mois de road trip en Asie, en restant chic et girly en toutes circonstances : à pied, à vélo, à scooter, pour des balades en ville, à la mer ou en montagne, dans les soirées hype des plus hauts roofs top bar d’Asie. Elles m'accompagnent désormais au quotidien dans les eaux chaudes de la mer et fraîches des rivières des Caraïbes.

Le lancement

Très rapidement après le lancement du concept Shoela, nous travaillons en amont sur la création de modèles aux côtés de Nuch et Chai : cela passe par l'amélioration de l'aspect et la qualité des sandales, l'ajout d'une nouvelle pointure, de nouvelles collections et coloris afin de répondre aux tendances du marché. Nous partons régulièrement les rejoindre à l'atelier pour créer et monter des modèles avec eux.

La question de la propriété intellectuelle des modèles et de la protection de nos investissements s'est alors présentée. Deux solutions s'offraient à nous, à savoir refaire les moules au nom de Shoela ou garder l’existant (les moules Zhoelala) et acquérir les droits de la marque Zhoelala. Après diverses discussions, nous avons opté pour le second choix. La marque Zhoelala est donc déposée à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) en mon nom, la loi française régissant la politique de commercialisation et de propriété intellectuelle des produits estampillés Zhoelala en France.

Chai et Nuch sont devenus au fil des mois des amis, partenaires et associés. Shoela est devenu, au fil des mois,  un petit phénomène de mode aux Antilles, terres de tant de métissages. Les sandales sont confortables et élégantes, portées fièrement pour toutes les occasions. J’ai eu de nombreuses demandes de la France hexagonale : nous avons donc créé ce site pour répondre plus efficacement à vos demandes ! 

Il est désormais temps pour Shoela d’évoluer et d’être aussi Zhoelala. Il est temps pour vous d’être chaussées différemment, tout en ayant l’originalité, le confort, et ce petit quelque chose de glam’ aux pieds. Vous pouvez partager votre aventure avec vos jolies sandales sur nos réseaux sociaux : commentez, likez et partagez. Quelques soit l’endroit où vous les porterez, n’hésitez pas à envoyer une jolie photo à la communauté des Shoela choupettes et la Team In Love Zhoelala en France.

 
 

                                             

Suivez la team In Love Zhoelala !